News

PRIX BOUTIQUE 2024 - HELMO MODE

Pour la 10ème année consécutive, Wattitude a le grand honneur de remettre le "PRIX BOUTIQUE" à un.e étudiant.e sortant.e de 3ème BAC d'HELMO Mode

Notre e-shop, première vitrine virtuelle dédiée aux artisans et créateurs wallons !

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘃𝗼𝘆𝗮𝗴𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝘀𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿-𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗰𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝘀𝗮𝗻𝘀, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗼𝘁𝗲́𝗲𝘀 𝗱'𝘂𝗻 𝘀𝗶𝘁𝗲 𝗲-𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗿𝗰𝗲 𝗱𝘂 𝗳𝗲𝘂 𝗱𝗲 𝗗𝗶𝗲𝘂 !
Découvrez-en plus...

Comment prendre soin de ses bijoux en laiton?

Nombreux d’entre vous nous ont déjà posé la question et on vous répond enfin ! Quoi de plus embêtant que de voir que notre bijou préféré en laiton a changé de couleur le jour justement où on voulait le porter. Avec nos astuces simples et rapides, ils seront comme neuf. Suivez-le guide!

Le Lundi des Créateurs : Adeline Constant (Atelier Constant-Berger)

Suite à un voyage en Afrique, Adeline et Léandre ont décidé de reprendre la distillerie familiale. En plus de préserver ce patrimoine, le couple se donne comme mission de développer toute une filière fruiticole durable en plus de leur jus, cidres et eaux-de-vie avec la culture en hautes tiges.

Le Lundi des Créateurs : Sophie et Géraldine Goffard (Goffard Sisters)

Géraldine et Sophie sont soeurs. Bien que très différentes, elles cultivent les mêmes passions de créativité, du "bien manger". Lors de voyages, Géraldine a découvert les insectes comestibles, excellente source de protéine.
A partir de là, l'aventure "Aldento" des Goffard Sisters a commencé.

Le Lundi des Créateurs : David d'Inverno (La Scarpetta)

Deux de ses passions sont rassemblées chez Wattitude: le rock et le cuir. D'abord batteur pour les groupes "The Experimental Tropical Blues Band" et "Chevalier Surprise", ensuite maroquinier pour la marque "la Scarpetta", David est passionné de belles matières, durables et emplies d'histoires.

Le Lundi des Créateurs : Audrey Wyns (Les Millefeuilles)

Audrey est passionnée par la nature et tout ce qu'elle a à nous offrir. Elle cultive elle-même toutes les plantes qu'elle utilise pour réaliser les tisanes et les cosmétiques de sa marque Les Millefeuilles. Découvrez son univers et son approche particulière des plantes dans l'interview de ce lundi.

Le Lundi des Créateurs : Véronique Gaascht (Végé table)

Véronique Gaascht et son mari ont ouvert leur table d'hôte 100% végétarienne chez eux, à Charneux. Passionnée de la bonne nourriture, elle a écrit deux livres de recettes incontournables pour quiconque souhaite végétaliser son alimentation !

Le Lundi des Créateurs : Perrine Lohé (La Maculée Conception)

Auto-proclamée "obsédée textuelle", Perrine Lohé s'amuse à créer des badges décalés inspirés de la pop culture et des jeux de mots les plus fous. Venez rencontrer celle qui vous fait rire depuis plusieurs années au magasin et qui se cache derrière La Maculée Conception !

Le Lundi des Créateurs : Stéphanie Jonet (Coud-ci Coud-ça)

Stéphanie a touché à plein de choses avant de trouver une activité dans laquelle elle s'épanouissait : la couture ! Aujourd'hui à la tête de la marque Coud-ci Coud-ça, elle crée des vêtements et accessoires pour enfants. Laissez-la se présenter et vous parler de son métier...

Le Lundi des Créateurs : Perrine Dehousse (Perrine dessine)

Perrine s'inspire des phrases qu'elle entend, des conversations qui la marquent et des gens qu'elle rencontre pour créer des articles de papeterie, véritables petits talismans de douceurs. Découvrez son parcours et toutes les nouveautés qu'elle vous prépare pour les mois qui arrivent !

Le Lundi des Créateurs : les interviews de septembre

Retrouvez toutes les interviews du mois !

Arthur Joskin (Dalaheim Castellum et Mycélium), Nathalie Majérus (Suzon Créations), Patricia Galand (Bijoux Galand) et Christine Pire se sont livrés sur leurs parcours, leurs actualités et leurs projets.

On vous laisse faire leur connaissance...

Le Lundi des Créateurs : Christine Pire

Christine Pire crée de toutes pièces des luminaires aux couleurs inspirées par des tissus japonais et népalais "délicieusement kitsch". Elle nous parle aujourd'hui de son parcours atypique, on vous laisse faire sa connaissance ?