Emmanuelle Wégria
Surnom : Manu, Cheffe
Miss Wallonie, c’est elle ! Pétillante égérie et ambassadrice incontournable du « Made in Wallonia », Emmanuelle Wégria a imaginé, lancé et développé le concept Wattitude dans un entrepôt en 2012. Essai transformé ! Le public est vite conquis par l’originalité et la pertinence du concept. Après quelques déménagements et aménagements, la Watt’ Woman fait désormais la Une des gazettes et compte ses Valeureux* dans un bain de pétales de roses. Charmante tête chercheuse, Manu est architecte et scénographe, mais elle avait toujours rêvé de lancer sa propre boutique qui cristalliserait sa passion pour la mode, le design et les plaisirs de la table autour d’une thématique centrale : la création tous azimuts « made in Wallonie ».
Amoureuse de sa machine à café, de Clara Luciani et de son équipe de doux-dingues-doués, l’infatigable Manu n’hésite jamais à user ses si jolis souliers vintage dans les soirées lindy hop ou sur les routes de Wallonie, pour en ramener des histoires d’artisans proches, des idées élégantes en circuit court et de beaux produits innovants.
Le renouveau de la rue Souverain-Pont lui doit bien quelques bière locales, que notre increvable épicurienne défricheuse de talents n’hésitera jamais à partager avec ses amis et collègues. Quitte à les reconduire à bon port, évidemment avec le sourire de la patronne.
Vous en voulez encore ? Chiche qu’il y aura un peu du rire tonitruant de Manu dans chacun des colis livrés par l’e-shop Wattitude !
* Le Valeureux est un Euro liégeois apparu dans les porte-monnaie de la Cité Ardente en 2014 afin de mieux nourrir l'économie réelle, locale et éthique et de stimuler la circulation de la richesse créée par les Liégeois dans leur région.
L'historique d'Emmanuelle et Wattitude