Tripick
Description
Origine: Liège
Fréderic Ambroise, Nicolas Leonard et Emmanuel Mewissen, trio d’amis de longue date, ont eu le désir de se lancer un défi : créer leur propre bière.
C’est donc au nom des soirées entre amis que Tripick est venue s’ajouter dans le paysage des bières 100 % belges.
Avec ses trois sortes de houblon et son eau de source, cette blonde à haute fermentation et triple ne laissera définitivement pas les amateurs de bières indifférents !
Si le nom semble au premier abord mystérieux, il éveille néanmoins la curiosité… Tripick est, en réalité, la contraction du mot « trio », symbolisant les trois amis férus de bières attachés à leurs racines et du mot « pic vert », un oiseau bien connu dans la région ardennaise. Cette touche locale se retrouve par ailleurs dans le logo de la marque belgo-belge, le « t » de Tripick se dotant d’un bec.
La Tripick a remporté le World Beer Award 2017 dans les catégories « lager » et « strong ».
Tripick 6° est une bière blonde titrant à 6% d’alcool. Cette bière refermentée en bouteille est une version moins forte en alcool et en amertume que la Tripick 8°, ce qui en fait une bière plus accessible et plus douce. La bière a un arôme riche et subtil avec une belle mousse onctueuse.
Tripick 8° est une bière blonde titrant à 8% d’alcool, refermentée en bouteille. Le caractère subtil de cette bière s’exprime à travers son côté houblonné, avec une amertume présente mais habilement contrôlée affichant 35 ebu. Les arômes en pleine bouche sont accentués par l’utilisation d’un houblon noble aux notes épicées.