Emmanuelle Wégria

Emmanuelle Wégria, défricheuse de talents made in Wallonia

Charmante tête chercheuse compulsive, Emmanuelle Wégria est architecte et scénographe. Elle a notamment officié au sein du théâtre Arsenic, une des plus importantes compagnies itinérantes de Belgique. Elle y prend le goût de surprendre.

En 2009, la jeune Liégeoise crée  Madame Manu sa marque d’articles vitaminés pour enfants: des vêtements pour les tout petits, mais aussi des jouets et de la déco en pièces uniques et d’inspiration vintage.

Emmanuelle a toujours rêvé de lancer sa propre enseigne, qui réunirait sa passion pour la mode, le design et les plaisirs de la table autour d’une thématique centrale : la création tous azimuts « made in Wallonie ».

Ce sera chose faite en 2012. Emmanuelle installe sa première boutique éphémère sous le nom de Wattitude, dans le très bel entrepôt de mobilier vintage « Oh les beaux Jours ».
Essai transformé! La presse est plus qu’enthousiaste et le public vite conquis par l’originalité du concept Wattitude.

La bonne nouvelle tombe en été 2013: à la demande générale, Wattitude revient, cette fois en plein centre de Liège, dans la pétillante rue Souverain-Pont. D’éphémère, Wattitude 2 prend ses marques au cœur de cette ruelle en pleine mutation. Emmanuelle devient vite une des figures connues du quartier… et figurera même parmi les femmes qui ont fait bouger 2013, selon le magazine Flair.

Quelques mois plus tard, le concept Wattitude séduit Cré@shop , le projet de redynamisation du commerce de proximité mis en place par la Ville de Liège et soutenu par la Région wallonne. Emmanuelle se voit alors attribuer une nouvelle surface de vente de plus de 100 m2, toujours dans la jolie rue Souverain-Pont.

Novembre 2016, Wattitude a une petite soeur ! Emmanuelle Wégria l’a tout naturellement baptisée « Wattitude Kids », puisqu’elle est entièrement consacrée aux enfants et aux créateurs wallons qui titillent la curiosité des 0-6 ans. A deux pas de la « maison mère », Wattitude Kids vient compléter l’offre de Wattitude avec un choix pointu de créateurs craquants et de labels wallons déjà incontournables, mais aussi quelques trésors exclusifs rien que pour les enfants.
Place à encore plus de découvertes made in Wallonia chez Wattitude et Wattitude Kids!

Photo: Laetitia Bazzoni