Emi Garroy expose du 28 septembre 2018 au 31 janvier 2019

Wattitude à l’immense plaisir d’accueillir le travail le l’artiste

Emi Garroy / illus & co 

du 28 septembre 2018 au 31 janvier 2019.

 

Née en 1984 quelque part dans la vaste campagne wallonne, Emilie Garroy a étudié la peinture à l’Institut Saint Luc ainsi qu’à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège où elle vit et travaille visiblement avec bonheur.
Cette Liégeoise de coeur, qui ne manque pas d’afficher gaiement sa fierté pour sa ville d’adoption, pratique son travail d’illustratrice en mode « tout terrain » – de jeux, bien sûr: ses illustrations à la graphie déliée, au trait vif et sobre, se déclinent en effet sur de nombreux supports – cartes postales, badges, logos et vitrines, carnets, faire-part, parapluies, mugs et objets divers. Ca fleure le bonheur simple d’être en vie, le désir de le dire et de le dessiner pour mieux le partager.
Emilie a ainsi créé un personnage récurrent qui traverse l’existence avec amour, humour, ironie, tendresse et rêverie. Ses toiles saisissent de petits instants du quotidien, esquissent en quelques traits et en peu de mots les affres de ce personnage imaginaire qui trouve dans une souriante autodérision une réponse légère à l’absurdité de sa condition.
Sous la naïveté apparente et enfantine du personnage, l’artiste entend proposer une réflexion sur l’inadéquation entre une sensibilité exacerbée et les exigences d’une société qui réduit, musèle de plus en plus la libre expression de soi.

Texte de François De Connick.